Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Stéphanie ZAWADA

Chargée de Communication interne & externe / Relations presse / Community Manager

Chargée de Communication
Assistante Communication
Relations Presse
Community Manager
Stéphanie ZAWADA
38 ans
Permis de conduire
Lyon (69) France
Situation professionnelle
En poste
En simple veille
Présentation
Chargée de Communication avec plus de 15 ans d'expérience.
Points forts :
- Excellente connaissance du web et nouvelles technologies,
- Excellente connaissance de la chaîne graphique et des procédés d'impression,
- Pratique de la photographie, retouches,
- Rédactionnel (grammaire et orthographe).
  • Gestion de la communication en autonomie.
  • Mise en place d'une newsletter, rédaction et envoi bimestriel à un fichier de 10 000 contacts. http://www.lescinq.fr/archigroup/newsletter
  • Gestion du projet de refonte du site web, administration et mise à jour hebdomadaire http://www.archigroup.fr
  • Mise en place d'actions web pour augmenter le référencement et la notoriété (référencement naturel - SEO, Google Adwords, Google Pages...).
  • Communication via les réseaux sociaux : Linked-in, Facebook, Twitter, Google+, Instagram.
  • Mise en place d'un plan média : pleines pages en presse économique régionale et presse spécialisée.
  • Mise à jour des fiches références, du book commercial et des 2 chaînes d'information TV en affichage digital.
  • Projets print : graphisme, maquettage, préparation des fichiers imprimeurs et gestion de la fabrication (books, plaquettes, publicités, cartes de vœux, carnets de concours...)
  • Gestion du projet de hors-série du magazine d'architecture et design Archistorm entièrement dédié à Archigroup : coordination entre les différents prestataires, iconographie...
    http://fr.calameo.com/read/0007224617e0525e4d607
  • Relations presse : envoi mensuel de communiqués ou de dossiers de presse sur les concours, réalisations et chantiers de l'agence à un fichier presse pro et économique (43 articles en 2017).
  • Stratégie : rédaction et mise en place de plans d'actions.
  • Rédactionnel : interview, rédaction d'articles et iconographie pour les différents supports de communication (journaux internes et externes, communiqués et dossiers de presse...).
  • Photographie : reportages et retouches.
  • PAO : création et maquettage.
  • Événementiel : organisation et gestion d'évènements internes et externes (pique-nique 1 200 personnes, gestion d'un stand sur salon interne à la Division Production Nucléaire d'EDF, organisation des Journées du Patrimoine, de la Fête de la Science...).
  • Web : rédaction articles, iconographie et mise en ligne (html). Administration du site htt://bugey.edf.com
Description de l'entreprise
La Centrale Nucléaire du Bugey est l'une des toutes première construites en France. Ses quatre réacteurs de la filière des réacteurs à eau pressurisée (REP) fonctionnent à une puissance unitaire d'environ 900 mégawatts électriques.

Cette production représente environ 40% de la consommation électrique en région Rhône-Alpes.

Environ 1 200 personnes travaillent sur le site industriel.

J'ai été embauchée à la Mission Communication de la centrale dans le cadre des grands chantiers de remplacement des générateurs de vapeur des unités de production 2 et 3 mais également pour appuyer la Mission dans ses actions de communication quotidiennes, internes comme externes.
Site web de l'entreprise
  • Relations Presse : création d'un nouveau fichier, organisation de conférences.
  • Édition : suivi appel d'offre, création, exécution, traduction et fabrication du Rapport Annuel.
  • Événementiel : organisation et gestion stand salon de l'immobilier (Porte de Versailles) et cocktail 400 personnes.
  • Web : remise à jour quotidienne du site intranet, rédaction newsletter et recherche iconographique.
  • Administratif et logistique : suivi budget et analyse d'enquêtes de satisfaction.
Description de l'entreprise
Crédit Logement est un établissement financier, filiale de la plupart des grands réseaux bancaires français.

Créateur de la garantie de prêt immobilier alternative à l'hypothèque, Crédit Logement a fait de cette expertise son unique métier depuis plus de 30 ans.

Depuis 1975, 4,5 millions d’emprunteurs ont choisi Crédit Logement pour garantir leur prêt immobilier.
Actuellement, Crédit Logement garantit 30% de l’ensemble des prêts immobiliers distribués en France.

Ma mission au service communication de Crédit Logement avait pour objectifs l'organisation du salon de l'immobilier (gestion du stand, des invitations, mise en place de la communication autour de cette événement) et d'un cocktail "VIP" à destination des directeurs d'agences bancaires de la région Aquitaine, la création d'un nouveau fichier presse, la conception-rédaction d'une newsletter interne ainsi que la participation à l'édition du rapport annuel et à l'organisation d'une conférence de presse à destination de la presse quotidienne nationale et financière.
Site web de l'entreprise
  • Stratégie : définition et mise en place du plan de communication média / hors média 2008.
  • Édition : lancement et suivi de l'appel d'offre pour la refonte de la charte graphique.
  • Relations presse : rédaction et diffusion de communiqués.
  • Administratif et logistique : suivi budget, création, exécution, fabrication. Gestion de la base documentaire.
Description de l'entreprise
Apria R.S.A. est un opérateur de services en assurance et en santé avec une expérience de 45 ans dans la gestion de régimes d'assurances santé obligatoires.

Les assureurs ont confié à Apria RSA la gestion des associations qu’ils ont créées pour gérer les régimes obligatoires santé des professionnels indépendants :
- GAMEX : assurance maladie des exploitants agricoles
- RAM : assurance maladie des professionnels indépendants
- Association des Assureurs AAEXA : assurance accidents du travail et maladies professionnels des exploitants agricoles

Ma mission au service communication d'APRIA R.S.A. avait pour objectifs la définition et la mise en place du plan de communication média / hors média 2008 avec, notamment, le lancement d'une campagne publicitaire radiophonique nationale ainsi que la refonte de la charte graphique de la société.
  • Clients : Le Moniteur, Groupe Sonepar, Groupe Ripolin
  • Stratégie : analyse des attentes et besoins des clients en communication interne, externe, BtoB, BtoC. Recommandations et mise en place des actions.
  • Édition et Web : rédaction brief D.A., conception-rédaction des supports, arborescence sites web.
  • Administratif et logistique : suivi budget, création, exécution, fabrication.
Description de l'entreprise
Agence en Communication & Marketing.
  • Gestion des décrochages entre le réseau national et le réseau régional.
  • Planification des messages publicitaires régionaux.
  • Réglages sonores et mixages.
  • Stratégie : élaboration de la grille des programmes de la radio.
  • Responsable de la création et diffusion publicitaire des clients régionaux.
  • Techniques sonores : présentation et réalisation sonore d'émissions et de bulletins d'informations en direct ou différé. Techniques de prise de son et de montage.
  • Titulaire de la carte de presse
Description de l'entreprise
Radio Bruaysis est une des 113 radios indépendantes françaises. Elle émet dans le Nord-Pas-De-Calais et diffuse des programmes et informations régionales avec une programmation musicale variée, faisant la part-belle aux nouveaux talents.

22 animateurs interviennent chaque semaine sur les ondes : musique, infos, actualités, sports, interviews, publicités...

Selon le sondage Médiamétrie 2004/2005, parmi les 1 199 800 habitants (13 ans et plus) de l'ensemble du Pas-de-Calais, l'auditoire global était de 59 200 auditeurs (par semaine).
Site web de l'entreprise
  • Relations presse : rédaction communiqués et articles, organisation de conférences et visites.
  • Relations publiques : organisation et gestion d'opérations de relations publiques et d'événementiels (Portes ouvertes – 6 000 visiteurs)
  • Édition : suivi création, exécution, fabrication
  • Web : mise à jour site intranet : rédaction d'articles, iconographie et mise en ligne.
Description de l'entreprise
Arcelor était un groupe sidérurgique européen, né de la fusion effective de trois sidérurgistes européens : Aceralia (Espagne), Arbed (Luxembourg) et Usinor (France).

Premier producteur mondial d'acier avec 42,8 millions de tonnes (4,5 % du marché mondial) jusqu'en octobre 2004.

La division "Nord de France" dans laquelle je travaillais jusqu'en 2002 regroupait 12 000 salariés sur 5 sites industriels (l'usine de Dunkerque a elle seule comptabilisait 4 000 employés).
Les actions de communication ciblaient le public interne et externe de cette division.
Site web de l'entreprise